Politique de confidentialité

Qui sommes-nous?

Nous sommes une entreprise québécoise spécialisée en conception et en réfection de ponts, de viaducs et d’ouvrages en béton variés qui œuvre dans le domaine du génie civil. Pour en savoir plus sur nos services et produits, veuillez visiter notre site Web à https://concreate.ca. Constructions ConCreate Ltée s’engage à protéger tous les renseignements personnels recueillis et utilisés dans le cadre de ses activités.

Objectifs de la collecte d’informations

Notre politique de confidentialité détaille les normes de collecte, d’utilisation, de divulgation et de conservation de vos renseignements personnels. Elle énonce également les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels et garantir votre droit d’accès à ces informations.

Renseignements personnels

Un renseignement personnel est défini comme toute information ou combinaison d’informations relatives à une personne physique et permettant son identification. Cependant, les noms d’individus ainsi que leurs coordonnées professionnelles, telles que leur titre, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique professionnelle ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Les renseignements personnels doivent être protégés, quelle que soit leur forme ou leur support : écrite, graphique, audio, visuelle, informatisée ou autre.

Formulaire de contact

Lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur notre site Web, nous pouvons collecter les renseignements suivants : nom, adresse postale, adresse courriel, curriculum vitae et numéro de téléphone. Ces informations sont utilisées pour répondre à vos demandes spécifiques et pour communiquer avec vous concernant nos services et nos offres d’emploi.

Consentement

Lorsque nous collectons des informations vous concernant, nous sollicitons d’abord votre consentement écrit pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements aux fins spécifiées. Nous demanderons votre consentement à chaque nouvelle utilisation, divulgation ou collecte de vos renseignements personnels, ou en cas de modification des fins pour lesquelles ils ont été collectés.

Notre entreprise s’engage à utiliser les renseignements fournis uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été collectés et à les conserver pendant la durée nécessaire à la réalisation du service demandé.

Toutefois, nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer ces renseignements sans votre consentement lorsque cela est permis ou requis par la loi. Dans certaines circonstances particulières, nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans votre notification ou consentement, par exemple lorsque des raisons légales, médicales ou de sécurité rendent impossible ou peu probable l’obtention de votre consentement, ou lorsque ces renseignements sont nécessaires pour enquêter sur une possible violation de contrat, prévenir ou détecter une fraude, ou appliquer la loi.

Limites de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels

Les objectifs de la collecte de renseignements personnels incluent généralement la confirmation de l’identité d’une personne, la création d’un dossier employé et la conformité aux exigences légales (certains renseignements requis à des fins fiscales).

Nous restreignons la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels aux fins que nous vous avons communiquées. Seules des personnes autorisées ont accès à vos renseignements personnels, et ce, dans le cadre des tâches qui leur sont attribuées.

Conservation des renseignements

Nous conservons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été collectés. Conformément à la loi et à notre politique de conservation des dossiers, nous sommes tenus de détruire ces renseignements. Lorsque nous procédons à la destruction, nous prenons les mesures nécessaires pour préserver leur confidentialité et empêcher tout accès non autorisé pendant le processus.

Exactitude

Les renseignements personnels doivent être aussi précis, complets et à jour que l’exigent les fins pour lesquelles ils sont utilisés. Les renseignements personnels utilisés de manière continue, y compris ceux communiqués à des tiers, sont généralement précis et à jour, sauf indication contraire.

Nous ne mettons pas automatiquement à jour les renseignements personnels à moins que cela ne soit nécessaire pour atteindre les objectifs de leur collecte. Le niveau d’exactitude, de mise à jour et d’exhaustivité des renseignements dépend des informations que vous fournissez lors de la collecte.

Responsabilité

Nous sommes responsables des renseignements personnels en notre possession ou sous notre garde, y compris ceux que nous confions à des tiers aux fins de traitement. Nous exigeons de ces tiers qu’ils respectent des normes strictes de confidentialité et de sécurité.

Notre responsable de la protection des renseignements personnels supervise la politique de confidentialité ainsi que les processus et les procédures liés à la protection des renseignements personnels.

Notre personnel est informé et correctement formé sur nos politiques et pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

Mesures de sécurité

Nous avons mis en place et continuons de développer des mesures de sécurité rigoureuses pour garantir la stricte confidentialité de vos renseignements personnels et les protéger contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisée.

Ces mesures comprennent des éléments organisationnels tels que la limitation des accès au strict nécessaire, la sauvegarde et l’archivage des données via des systèmes externes, etc., ainsi que des mesures technologiques telles que l’utilisation de mots de passe et de chiffrement (changement fréquent des mots de passe, pare-feu, etc.).

Accès aux renseignements personnels

L’accès aux renseignements personnels vous concernant est réservé au personnel autorisé. L’entreprise veille à ce que ces personnes soient qualifiées pour accéder à ces informations et que cet accès soit nécessaire dans le cadre de leurs fonctions.

Demande d’accès aux renseignements et modifications

Vous avez le droit de savoir si nous détenons des renseignements personnels vous concernant et de consulter ces informations. Vous pouvez également poser des questions sur la manière dont ces renseignements ont été collectés, utilisés et divulgués, ainsi que sur les destinataires. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable à compter de la date de réception de votre demande écrite, et des frais raisonnables pourront être appliqués.

Dans certaines situations spécifiques, nous pourrions refuser de fournir les renseignements demandés. Les exceptions à votre droit d’accès incluent les cas où les renseignements demandés concernent d’autres individus, où la divulgation est interdite par la loi, où des raisons de sécurité ou de droits d’auteur s’appliquent, où l’obtention de ces renseignements serait coûteuse ou privilégiée, ou encore lorsqu’ils sont liés à un litige.

Si nous détenons des renseignements médicaux vous concernant, il se peut que nous refusions de vous les communiquer directement, préférant les transmettre à un professionnel de la santé que vous avez désigné. Vous pouvez également demander la correction de vos renseignements personnels pour qu’ils soient exacts et complets. Toute demande de modification sera traitée dans un délai raisonnable.

Pour demander l’accès à vos renseignements personnels ou demander des modifications, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante :

Responsable de la protection des renseignements personnels
Francis Dextraze, vice-président
info@concreate.ca
514 335-0412

Plaintes et questions

Si vous avez des préoccupations concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse indiquée ci-dessus. Toute plainte concernant la protection des renseignements personnels doit être adressée au responsable de la protection des renseignements personnels. Nous enquêterons sur chaque plainte et prendrons les mesures appropriées, y compris la modification de nos politiques et pratiques si nécessaire.

Formation et sensibilisation

Nous favorisons les meilleures pratiques et le respect des droits en matière de transparence et de protection des renseignements personnels à travers différentes approches :

  • Affichage des coordonnées du responsable de la protection des renseignements personnels
  • Sensibilisation via divers moyens tels que des séances d’information, des rappels lors des réunions, de la formation au personnel, un plan d’action pour la protection des renseignements personnels, etc.

Application

Si vous estimez que notre entreprise n’a pas respecté les principes énoncés dans cette politique, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels. Nous agirons rapidement pour identifier et corriger tout problème. Veuillez indiquer « Protection de la vie privée » dans l’objet de votre message.

Mise à jour de la politique

Cette politique doit être révisée tous les trois ans et mise à jour en cas de changement significatif de la législation ou des exigences réglementaires.

Mise à jour :